PLU_idée
Allemagne : à Francfort, une solution trouvée à la crise du logement
Ne peut on pas suivre cet exemple pour éviter de transformer les espaces verts en habitations?


Cette solution n’est pas forcement adaptée à un village comme Argentré du Plessis mais ne faudrait il pas s’en inspirer en l’adaptant au jeunes travailleur?
Territoire-de-Belfort : une colocation originale pour seniors Dans des appartements impeccables, il existe des colocations pour seniors. Repas, courses… des aides à domicile s’occupent de tout, à l’image de ce qui se fait à Essert (Territoire-de-Belfort).
77 500 bretons vivent dans un logement sur-occupé (1,5% de la population), c’est 3,5 points de moins que la moyenne nationale. Et 136 300 personnes de 75 ans et plus vivent seules dans notre région, majoritairement des femmes. Interview de Marie Sala, adjointe au chef de service études à l’INSEE Bretagne, sur les conditions de…
En Haute-Vienne, les habitants d’un village se sont mobilisés pour financer une maison médicale. 65 000 euros ont déjà été récoltés par la mairie. Comme de nombreux habitants du village de Glanges (Haute-Vienne), Didier Jeandillou vient de faire un investissement surprenant : il a prêté 500 euros à sa mairie, pour financer la construction d’une maison de…
Belgique : quand les retraités français s’expatrient dans des maisons de repos belges En Belgique, dans des maisons de vie, les soignants sont aussi des confidents et parfois même des amis des résidents. Une ambiance plus chaleureuse si bien que de nombreux Français ont fait le choix de s’y installer. plus