Hopital_Vitré

Maison médicale

Maintenant, à Vitré il n’y plus de service d’urgence la nuit et il n’est plus possible de prendre rendez vous à la maison médicale, il faut passer par le 15

Hôpital de Vitré

A cause du manque de médecins les urgences ne seront plus ouvertes 24/24. La nuit il faudra probablement aller à Rennes. Ne risque t’on pas une perte de chances?

Le sujet interroge !


La pétition a été lancée en ligne sur change.org.


Voici les articles parus dans la presse récement

Ouest France le 10/12/2020 ( les deux articles )

Vitré. Mobilisation contre la fermeture des urgences la nuit : « où est-ce qu’on va ? »

Une soixantaine de personnes a répondu à l’appel à rassemblement devant l’hôpital de Vitré, ce jeudi 10 décembre, pour protester contre la fermeture des urgences la nuit. Une décision prise face au manque de médecins urgentistes.

Lire la suite

Vitré. Fermeture des urgences la nuit : les élus accueillis en chanson au conseil communautaire

La fermeture des urgences la nuit s’est invitée à la porte du conseil communautaire, ce jeudi 10 décembre, avec une dizaine de manifestants qui a chanté son mécontentement. Des opposants au projet de contournement étaient également présents.

lire la suite

Ouest Fance le 30/11/2020

Vitré. Une pétition contre la fermeture des urgences de l’hôpital au public la nuit

À partir de ce lundi 30 novembre, les urgences du centre hospitalier Simone-Veil de Vitré n’accueilleront plus le public la nuit, entre 20 h et 8 h. Une mesure prise face à la pénurie de médecins urgentistes. Face à cela, une pétition est lancée.

« La santé des habitants en danger »

Un seul médecin restera présent et celui-ci sera susceptible de partir en intervention avec le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation), un service adossé aux urgences de l’hôpital.

Cette annonce, par voie de presse, a eu un grand écho parmi la population et une pétition vient d’être lancée. « La Maison médicale de Vitré est fermée après minuit, et les habitants du Pays de Vitré seront donc contraints de s’en remettre au 15. La santé des habitants du Pays de Vitré et des communes voisines est en danger », soulignent les habitants et élus qui en sont à l’origine.

Lire la suite

Actu. fr le 28/11/2020

Lire la suite

A lire également