Communique_22_02_21

Communiqué de la minorité 22-02-2021

Françoise Gesland, Christian Hamelot, Martine Véré

Monsieur le Maire,

Nous ne souhaitons pas revenir sur le PV du Conseil Municipal du 11 janvier mais nous aimerions cependant faire remarquer combien ce qui s’est passé au moment du vote du PLU va à l’encontre du fonctionnement démocratique d’un conseil municipal.

Nous ne devons jamais oublier que nous, élus, ne sommes que les représentants de nos concitoyens qui nous ont fait confiance pour agir en leur nom et dans l’intérêt général.

Ce qui s’est passé le 11 janvier dernier constitue à nos yeux un déni de démocratie. Un passage en force du PLU malgré les alertes de plusieurs conseillers dont l’adjoint à l’urbanisme élu depuis plus de 20 ans, et qui s’est vu contraint de démissionner, montre que l’avis des autres ne compte pas et que vous seul décidez, envers et contre tout.
Ce comportement est aux antipodes des valeurs, que nous élus de la minorité, portons.

Tous ici, ce 11 janvier 2021 avons pu voir les pressions inadmissibles que vous exercez sur certain(e)s élu(e)s et nous avons même pu entendre les affirmations calomnieuses d’un de vos adjoints à l’égard de Mr Hamelot. Votre refus d’un vote à bulletin secret, pourtant demandé par votre ex-adjoint à l’urbanisme, est la preuve éclatante qu’il faut vous obéir au doigt et à l’œil. Selon vos propos «on va pouvoir savoir qui vote pour, qui votre contre »

Sachez, Monsieur le Maire, que nos n’accepterons jamais ce comportement autocratique qui est aux antipodes de nos valeurs humaines.
Nous vous demandons de restaurer la transparence qui a, peu à peu, disparue depuis 2016.

Nous demandons que les procès-verbaux complets des conseils municipaux soient à nouveau disponibles au public, comme ils l’étaient avant 2016, d’autant plus que nos concitoyens ne peuvent participer aux conseils municipaux

A lire également