CM_2021_07_05

Conseil municipal du 05 juillet 2021.


Ordre du jour



13 juillet le compte rendu audio n’est toujours pas disponible sur le site de la mairie. Maintenant le fichier audio est en ligne. Le fichier se trouve ici . Par contre le compte rendu non approuvé est lui en ligne


MISE AU POINT SUR DEROULEMENT DU CONSEIL

C’est bien parce que trop de sujets sont peu développés dans la présentation qui en est faite au conseil que nous, élus de la minorité, estimons devoir poser des questions.
Évidemment le sujet d’une tondeuse est loin d’être le plus important dans une commune comme Argentré du Plessis et Monsieur le Maire voudrait faire croire que c’est nous qui créons la polémique !
Pourtant la seule question posée par Françoise Gesland était : « combien de devis ont été demandés pour cet achat ? » Pas plus ! Or le maire s’en est brutalement offusqué et a, lui-même, enclencher la suite.

Ce qu’il faut voir, c’est simplement, qu’il nous est demandé de voter des délibérations sans nous donner les renseignements utiles à celles-ci.

Par exemple Monsieur le Maire ne sait pas nous dire avec quel CFA la convention pour le recrutement de l’apprenti va être passée mais il nous dit bien connaître le jeune en question dont il tait le nom…
En tarif de restauration, aucun élu ne sait nous dire à combien est acheté le repas à la société qui les fournit.

Nous devions voter une délibération pour garantir entièrement l’emprunt que NEOTOA a contracté pour construire un immeuble de logements. Or il semble que la commune ait possibilité de solliciter Vitré communauté pour en supporter 50%, c’est ce qui avait été souligné lors du précédent mandat. Nous avons donc questionné M.le Maire mais n’avons pas eu d’explication à ce sujet. La commune garantit donc l’ensemble de l’emprunt pour un montant de 2 187 877€ pour au moins 40 ans.

Pire, Monsieur le maire s’obstine à déclarer qu’il agit selon la loi alors que nous savons pertinemment qu’il est en défaut dans l’absence d’enquête publique pour lotir sur l’espace vert de la rue Botrel.
Bref nous invitons la population à assister aux séances de conseil pour juger par elle-même ou à écouter la bande sonore qui est à disposition sur le site de la mairie.


A méditer

A lire également