Faits divers_3

Près de Vitré : un homme demande à un garçon de le suivre, l’élève se réfugie au collège

Vendredi 28 janvier 2022, en début de matinée, alors que les élèves du collège Saint-Joseph de Châteaubourg s’apprêtent à démarrer leur journée de cours, un jeune garçon a été abordé par un inconnu aux abords de l’établissement.

L’homme a tenté de convaincre l’élève de le suivre mais ce dernier a réussi à se réfugier dans l’enceinte du collège. La gendarmerie s’est rendue sur place dans la matinée et le témoignage du collégien a permis d’établir un signalement assez précis de l’homme en question.

Bonnet et haut noir

L’individu de couleur noire portait un bonnet avec le logo Adidas, un jogging foncé et un haut noir. il mesurerait environ 1,70m pour 70 à 80 kg. Toute personne qui l’identifierait est invitée à appeler directement le 17.

Les signalements de ce genre se multiplient dans le département depuis plusieurs semaines. Ce fut le cas début janvier près de Fougères et de Vitré, et de nouveau à La Guerche-de-Bretagne une semaine plus tard.

D’après les éléments recueillis sur les différents lieux, rien n’indique que tous ces faits soient liés à l’heure actuelle.

Une carte des signalements régulièrement mise à jour

« Une trentaine de signalements ont déjà été faits au total, indiquait mi-janvier la compagnie de gendarmerie de Vitré, cosaisie de l’affaire. Nous tenons une carte à jour avec tous les signalements pour évaluer le degré de concordance des témoignages. »

Un autre numéro existe pour toute personne témoin d’un comportement suspect : celui de la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires de Rennes, au 02 99 32 53

Article du journal de Vitré

Par Benjamin Chenevière Publié le 28 Jan 22 à 12:25

A lire également