CM_2021_09_27

Rien n’est clair

Quel culot ! Nous dire que nous avons tout vu alors qu’aucun plan ne nous a été transmis depuis le concours d’architectes ! En effet, ce lundi 27 septembre, nous devions voter en conseil municipal l’avant projet définitif du futur complexe sportif, lequel devrait s’étaler sur au moins 6 ans. Des réunions ont été menées par un « comité de pilotage » avec les différents clubs sportifs.
Aucun plan ne nous a été montré et nous n’avons eu que de rapides compte-rendus écrits.

Il est fort regrettable que cet important projet, d’un budget prévisionnel de 6 912 000€ n’ait pas du tout été présenté en commission « aménagement du territoire ».

Et ce d’autant que le commerce voisin s’est vu refuser un agrandissement de sa surface de stationnement et n’a pas reçu d’écoute à ses difficultés.
Une réponse dans la réflexion d’ensemble que menait les élus de la majorité sur le complexe sportif aurait pu lui être faite, mais non…
Cela portera inévitablement un frein à l’essor économique de la commune

Nous apprenons, lors de ce conseil municipal que l’entrée historique et la maison du gardien seront détruites. On aurait pu étudier d’autres possibilités avant de détruire et de gaspiller ainsi l’argent publique, mais non…

La remarque formulée lors de l’étude des projets pour intégrer le tronçon de la rue des sports dans l’organisation du parking dédié aux salles de sports n’a pas été prise en compte. Quel dommage, c’était le moment ou jamais de reconsidérer la circulation et l’aménagement de cet axe dangereux pour les piétons, les cyclistes, mais non…

En d’autres mots nous regrettons à nouveau l’absence de cohérence et de transversalité des sujets qui conditionnent l’avenir de la commune. Cela va de paire avec l’absence de transparence de l’équipe majoritaire qui s’accapare et confisque des débats auxquels nous tous devrions participer.
Nous regrettons que la personne représentant la minorité dans ce comité de pilotage n’ait pas jugé utile de mettre au courant les autres membres de la minorité, quel dommage

La seule présentation rapide en conseil est insuffisante pour justifier du bien fondé de plusieurs orientations prises sans concertation ni travail d’équipe.
Nous n’avons donc pas eu d’autre choix que de voter contre.

A lire également