Colocation intergénérationnelle
Cette solution n’est pas forcement adaptée à un village comme Argentré du Plessis mais ne faudrait il pas s’en inspirer en l’adaptant au jeunes travailleur?
Cette solution n’est pas forcement adaptée à un village comme Argentré du Plessis mais ne faudrait il pas s’en inspirer en l’adaptant au jeunes travailleur?
Recycler des vêtements pour faire des briques ? C’est l’idée saugrenue, mais écolo, qu’a eu une architecte. Une initiative déjà embrassée par certaines enseignes. FabBRICK Dans le même esprit mais avec des déchets plastiques, la société Le Pavé article précédent
Municipales : dans l’Essonne, les citoyens mènent la danse Les élections municipales approchent et certains décident de faire de la politique autrement. Des maires encouragent leurs administrés à s’impliquer et à prendre des décisions pour la collectivité. Exemple au village de Molières ( Essonne) où chacun a son mot à dire. Cliquer sur l’image pour…
En Haute-Vienne, les habitants d’un village se sont mobilisés pour financer une maison médicale. 65 000 euros ont déjà été récoltés par la mairie. Comme de nombreux habitants du village de Glanges (Haute-Vienne), Didier Jeandillou vient de faire un investissement surprenant : il a prêté 500 euros à sa mairie, pour financer la construction d’une maison de…
C’est au cœur d’une petite résidence senior, située à Montussan (Gironde), que se situe un bâtiment pas comme les autres. C’est un lieu où deux générations cohabitent et vivent des moments de partage. Pour Christine Bourda, retraitée, c’est un véritable plaisir de passer du temps avec des enfants en bas âge. « J’aime bien les voir…
Garde de nuit pour senior Ernesti une plateforme qui propose des gardes de nuit pour senior. Elle n’emploie que des étudiant dans le domaine de la santé. Pour plus d’informations
Une solution originale pour les seniors Un nouvel épisode de la vie en habitat partagé. La vie continue malgré la COVID 19