Une minorité divisée?

Un article sur le journal de Vitré à propos de la minorité

Réponse au communiqué

Ce vendredi 20 Novembre dernier, nous avons pu lire dans le Journal de Vitré, le communiqué de presse de Christophe Dodard, Anne-Sophie Travers et Laetitia Bouvier qui avait été envoyé le lundi 9 novembre 2020, à l’hebdomadaire et à l’ensemble des élus (1 heure avant le Conseil Municipal).

C’est d’autant plus surprenant que le jeudi 5 novembre, lors de la préparation du conseil municipal par le groupe des élus de la minorité, pas la moindre information sur leurs intentions n’est ressortie. Nous avons même convenu ensemble d’une nouvelle demande de conseil en visio-conférence.

Concernant les pouvoirs, chaque élu est libre, et Christophe Dodard a donné récemment son pouvoir à Pierre Geffrault, élu de la majorité, sans la moindre remarque de notre part.

En revanche, le coup de théâtre observé lors de la dernière commission « Aménagement du territoire et développement durable » nous interpelle. En effet, ce 17 novembre dernier, la réunion avait pour ordre du jour la nouvelle version du PLU (plan local d’urbanisme) dont la précédente version avait été refusée par les services de l’état. Serge Lamy, élu de la majorité et adjoint à l’urbanisme, a émis des réserves sur ce nouveau document tout comme Françoise Gesland et Christian Hamelot, élus de la minorité, et, de ce fait, il a informé qu’il démissionnait de son poste d’Adjoint à l’Urbanisme.

Nous sommes donc dans l’attente d’éclaircissements de la part de la majorité et de nos colistiers.

Quant à nous 3, notre seule motivation est de continuer à œuvrer en intelligence dans l’intérêt de tous les Argentréens.

Françoise Gesland, Christian Hamelot, Martine Véré.

Voici l’article de Ouest France correspondant au communiqué ci-dessus

A lire également