Conseil Municipal : 09 11 2020_2
Message de Christophe Dodard, Laetitia Bouvier, Anne-Sophie Travers, du 09 11 2020
En raison du contexte sanitaire, où l’on demande aux entreprises de maximiser le télétravail et favoriser toutes initiatives qui visent à ne pas rassembler de personnes : nous, les élus de la minorité, avons demandé un conseil municipal en visioconférence. Étant mères, pères de famille, professionnels investis, et élus, nous estimons avoir un devoir d’exemplarité dans cette crise sanitaire sans précédent, où la santé prime sur le reste.
Le Conseil Municipal se réunissant malgré tout, ce lundi 9 novembre, en présentiel, nous,Christophe Dodard, Laetitia Bouvier, Anne-Sophie Travers, n’y assisterons pas, avec regrets, pour ces raisons sanitaires.
Depuis l’élection, au sein de la minorité, nous avons appris à nous connaître, à réfléchir ensemble, à débattre, malgré tout, la nature reprend ses droits. A ce jour, nous 3, issus de la liste « Argentré, votre avenir ! », continuerons notre chemin sur des versants qui nous ressemblent et nous rassemblent pour l’avenir avec optimisme pour chaque Argentréen.
La vie municipale continue, certes avec un ordre du jour riche et diversifié :
- Le projet de réhabilitation et d’extension du complexe sportif se concrétise par la désignation du cabinet d’architecte. Il traduit les besoins. Nous accompagnerons ces avancées avec beaucoup de plaisir et de rigueur tant sur le plan de la convivialité, que sur sa logistique de fonctionnement (espace de rangements pour chaque association), tout en veillant à l’emploi d’énergies vertes et renouvelables.
- Le projet de cession de terrain pour y construire un espace Senior sur l’îlot Sévigné, nous interpelle tant sur le prix de cession, que sur le choix du bailleur social (et le cautionnement de son financement) mais aussi sur l’acquisition par la Mairie des cellules invendues du rdc de la Résidence Senior destinées aux professionnels de santé. Ce projet correspond-il aux besoins ?
Nous aurions aimé une présentation avec une information détaillée sur l’ensemble de ce projet afin de pouvoir nous positionner de manière adéquate. - Les autres points à l’ordre du jour ne suscitent pas de questions, voire notre approbation quant à l’acquisition du Moulin aux Moines.
En responsabilité de notre rôle d’élu, nos questionnements et commentaires sont transmis en amont de ce Conseil Municipal en Mairie.
Christophe DODARD
Laetitia BOUVIER
Anne-Sophie TRAVERS